Si vous achetez un nouveau siège auto pour votre enfant, vous voudrez tenir compte de la facilité avec laquelle vous pourrez le boucler dans le véhicule. Certains sièges ont des caractéristiques qui facilitent le bouclage, comme des supports de harnais qui maintiennent les sangles hors du chemin. Certains sièges d’auto peuvent même avoir un système simplifié de fixation du harnais en trois étapes. Avant de faire votre achat final, il est bon de lire les avis des clients et de comparer les caractéristiques.
Tissu
Sommaire
Le tissu d’un siège auto est généralement laminé sur un noyau en mousse de polyuréthane. Le processus de laminage à la flamme est une méthode rapide et économique de création de matériaux pour sièges de voiture. La flamme de gaz fait fondre la surface de la mousse et la recouvre d’une couche de tissu. Trois substrats distincts sont introduits dans la machine pour créer le produit fini, appelé tri laminé. Ce matériau doit être dimensionnellement stable et plat pour permettre la découpe du panneau.
Base
Les caractéristiques de la base d’un siège auto peuvent varier considérablement. Certaines sont fabriquées en plastique spécial tandis que d’autres ont une mousse intégrée à la coque. La première est souvent encastrée dans la coque en plastique du siège autour de la tête de l’enfant, offrant ainsi une protection supplémentaire en cas de collision frontale, latérale et arrière. Certains modèles plus récents disposent d’une protection spéciale contre les chocs latéraux. Vous devriez tenir compte de ces caractéristiques lorsque vous achetez un siège auto. Une base peut augmenter le confort de votre enfant et vous rendre la vie un peu plus facile en tant que parent.
Protection contre les chocs latéraux
En cas d’accident, le siège pour enfant doit être doté d’une protection contre les chocs latéraux. De nombreuses normes de sécurité plus anciennes ne testent pas la protection contre les chocs latéraux d’un siège, il est donc important de choisir un siège qui répond aux dernières réglementations. La nouvelle réglementation de sécurité ECE R44/04 le fait. Vérifiez l’étiquette de tout siège auto pour la protection contre les chocs latéraux afin d’être certain qu’il répond à cette norme. Le tableau suivant répertorie les exigences les plus courantes en matière de protection contre les impacts latéraux.
Poids
Si vous achetez un nouveau siège auto pour votre bébé, la première chose que vous devez savoir est son poids donc pour plus d’info vous pouvez cliquer ici afin de voir le comparatif. Les sièges auto pour bébés pèsent généralement de dix à vingt livres, tandis que les sièges convertibles et les sièges d’appoint pèsent environ onze à vingt-cinq livres. Le poids de chaque siège auto est indiqué sur le site Web de son fabricant. Les sièges auto pour bébé constituent un système de voyage complet et peuvent être détachés de leur base lors des déplacements. Pour plus de commodité, ils peuvent être reliés à une poussette de la même marque.
Date d’expiration
La date d’expiration de votre siège auto est une caractéristique de sécurité essentielle à laquelle il faut prêter attention. Bien qu’un siège auto soit censé durer plusieurs années, sa qualité et sa durabilité diminuent avec le temps, surtout dans les climats chauds et humides. Le fabricant ne contrôlera plus l’intégrité du siège après cette date. En général, les sièges de voiture durent entre six et dix ans, mais cela peut varier. Vous devez contacter le fabricant de votre siège si vous pensez que votre siège a dépassé sa durée de vie.